Mon quartier comme vous ne l'avez jamais vu !
Le quartier du Mas de Mingue (Nîmes) mis en carnet par les enfants qui l'habitent.

«  Juin 2017  »

Secrets, fantômes et légendes

Uniterre
Marion Lavabre

Une presse élogieuse !

Un(e) journaliste fait une critique élogieuse de l'exposition de carnets à la bibliothèque dans le Midi Libre daté du 7 juin 2007 :
une découverte "étonnante"
et "vivifiante" du Mas de Mingue,
des descriptions "surprenantes",
un résultat "pertinent"
et, pour finir,
"une bien belle réussite"...

Il y a de quoi être fier !

(cliquez sur le texte pour l'agrandir)

Publié à 10:33, le 8/06/2007 dans A propos du projet

Evénement !

Le 24 mai nous exposons nos carnets à la bibliothèque Jean Paulhan. Parents, amis, voisins, étrangers, soyez les bienvenus ! Nous vous espérons nombreux.

Exposition "Mon quartier comme vous ne l'avez jamais vu !"
Bibliothèque Jean Paulhan du 24 mai au 15 juin 2007
Ouvert du lundi au vendredi de 14H à 18H
Téléphone : 04 66 02 12 97

Publié à 09:45, le 7/06/2007 dans A propos du projet

Les Médias en parlent !

A l'occasion de l'exposition des carnets de voyages de Marion Lavabre à  la  bibliothèque Jean Paulhan, le Midi Libre parle de notre projet.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Jeudi 26 avril, un journaliste de Télé Miroir est venu nous filmer et nous interviewer  pendant un atelier d'art plastique sur nos carnets ! ça fait plaisir de voir que les médias s'intéressent à notre démarche.

Publié à 11:13, le 26/04/2007 dans A propos du projet

Les partenaires du projet

Le projet "notre quartier comme vous ne l'avez jamais vu" est à l'initiative de trois enseignantes de trois classes de CE2 et CM1 de l'école Albert Camus : Mesdames Castanier, Mahieu et Mittelette. Avec l'aide de Carole Lagniez, la conseillère pédagogique en Arts Visuels de l'inspection académique les institutrices ont monté un Projet Artistique et Culturel (PAC) afin d’obtenir quelques subventions. Cela leur a permis de faire appel à Marion Lavabre une photographe carnettiste agréée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), dont la mission est d’apporter ses compétences artistiques aux enfants. Enfin un autre partenaire s’intéresse de près au projet, il s’agit de la bibliothèque Jean Paulhan qui, après avoir exposé les carnets de voyages de Marion Lavabre en mars, accueillera les « carnets de quartier » des enfants du Mas de Mingue en mai 2007.

Publié à 10:57, le 23/04/2007 dans A propos du projet