Mon quartier comme vous ne l'avez jamais vu !
Le quartier du Mas de Mingue (Nîmes) mis en carnet par les enfants qui l'habitent.

«  Août 2017  »

Secrets, fantômes et légendes

Uniterre
Marion Lavabre

Les partenaires du projet

Le projet "notre quartier comme vous ne l'avez jamais vu" est à l'initiative de trois enseignantes de trois classes de CE2 et CM1 de l'école Albert Camus : Mesdames Castanier, Mahieu et Mittelette. Avec l'aide de Carole Lagniez, la conseillère pédagogique en Arts Visuels de l'inspection académique les institutrices ont monté un Projet Artistique et Culturel (PAC) afin d’obtenir quelques subventions. Cela leur a permis de faire appel à Marion Lavabre une photographe carnettiste agréée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), dont la mission est d’apporter ses compétences artistiques aux enfants. Enfin un autre partenaire s’intéresse de près au projet, il s’agit de la bibliothèque Jean Paulhan qui, après avoir exposé les carnets de voyages de Marion Lavabre en mars, accueillera les « carnets de quartier » des enfants du Mas de Mingue en mai 2007.

Publié à 10:57, le 23/04/2007 dans A propos du projet

L' adresse de l' école

Notre école n' est pas loin de chez nous. Les maitresses sont gentilles avec les élèves d'Albert Camus. Il y a beaucoup de bagarres dans le temps de la récréation. Le Mas De Mingue nous plait à nos yeux.

Kawtar & Djatawiya

Publié par Anonymous à 09:37, 7/05/2007

ecole

vous etes forte les maitresse merci de nous faire apprendre

Publié par anissa à 18:25, 26/11/2007

bravo

Bravo ! C'est vraiment chouette ! Dommage que je n'aie pas pu voir cette expo en vrai !!
Juste pour vous dire que j'anime un club lecture de 10 enfants en cm2 et que j'ai eu cette idée de leur faire créer leur carnet de voyage du quartier. Comme j'ai été agréablement surprise en faisant des recherches sur le net de trouver votre site avec ces ouvrages magnifiques !!! Je vous le dis d'avance cela va m'inspirer. Si vous suivez votre site je vous tiendrai au courant de nos avancements. Nous en sommes aux balbutiements. Merci
A bientôt
Magali