Mon quartier comme vous ne l'avez jamais vu !
Le quartier du Mas de Mingue (Nîmes) mis en carnet par les enfants qui l'habitent.

«  Juin 2017  »

Secrets, fantômes et légendes

Uniterre
Marion Lavabre

Le Mas de Mingue en carnet

Le Mas de Mingue est un quartier de Nîmes dans le Gard.

Des fois on l'appelle le Mas des Dingues.
Ici, on est loin des arènes et près des HLM.
Ici, il paraît que vivre est difficile,
c'est ce qu'on dit à la radio, à la télé.
Entre béton et Garrigue,
il n'est pourtant pas si laid notre quartier.
La preuve, on vous le montre en carnet.
Bon voyage,

Les enfants du Mas de Mingue

Suivez le guide

Chers visiteurs soyez les bienvenus sur le blog du quartier.
Vous pouvez vous y promener de plusieurs façons :

- parcourrez le blog pas à pas avec votre souris et la barre de navigation à droite de l'écran ;

- cliquez sur les rubriques dans la colonne de gauche. C'est un peu plus pratique parce que les articles sont classés, vous pouvez alors partir à la rencontre des fantômes et des légendes du Mas, débusquer les lieux secrets, visiter le marché, découvrir l'historique de ce projet, suivre les conseils de Marion pour faire un carnet ou lire notre journal de bord (attention : pour suivre le fil chronologique, commencez par le bas de la page) ...

- feuilletez nos albums photos (dans le Menu, colonne de gauche) afin de nous voir en train de réaliser les carnets ou afin de faire une visite arc-en-ciel du Mas de Mingue : les "bleus" du quartier, notre vie "en rose", etc.

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires !

Attention : aucune des images de ce blog n'est libre de droit.
Pour toute utilisation contactez-nous.

Publié à 10:09, le 26/12/2007

Mas de mingue

On est heureux au mas de mingue parce-qu'on rencontre des gens trés gentils et très polis

Cindy

Publié par Anonymous à 09:45, 30/04/2007

Mas de mingue

On est heureux au mas parce-que les gens du quartier sont
très gentils et polis avec nous.

Sofien et Lahcen

Publié par Anonymous à 09:46, 30/04/2007

J'ai envie de voir les tags du mas de Mingue

Publié par willy à 11:19, 7/05/2007

très beau projet, très beau site...
bravo a tous!
dede

Publié par dede à 17:28, 18/06/2007

délinquence et insécurité dans le quartier

j'habite une villa rue agrippa d'aubigné, au mas de mingue, tous les jours, nous subissons des caillassages faits par des gamins du quartier, résultat vitres cassées, portillon cassé, porte d'entrée cassée,etc.etc.tous ces faits et méfaits faits par des gamins, des mineurs, est-ce normal? quand est ce que l'on pourra vivre tranquillement dans ce quartier?quand est-ce que les parents s'occuperont de leurs gamins au lieu de les laisser trainer désoeuvrés dans la rue? les parents sont démissionnaires, résultat le quartier se dégrade d'année en année, c'est déplorable? les gens en ont marre! et la police ne fait rien! ce quartier est laissé à l'abandon, et ignoré des pouvoirs publics! " une habitante en colère".G.P.

Publié par Anonyme à 18:05, 25/02/2010

<- Page précédente